Comme chaque année le mois janvier début par un rallye mondialement connu, le Dakar. Il se dispute depuis 2020 en Arabie Saoudite et c’est toujours un plaisir de suivre ces 15 jours de course.

En 2025 nous avions vécu le Dakar grâce aux vidéos YouTube de Benjamin Melot un pilote malle-moto (Original by Motul). La fin de cette édition avait été très difficile pour lui à cause d’une erreur le dernier jour de l’épreuve. Il avait malgré tout terminé second mais avec un goût amer d’inachevé. Sa déception était immense à la hauteur de son engagement.

En 2026 Benjamin a de nouveau participé au rallye avec le même objectif et une détermination décuplée. Cette fois, il n’était pas seul. Après 3 ans de travail il a permis à son préparateur physique Romain Bouzigon de prendre part à la course à moto dans la même catégorie. Les vidéos 2026 étaient toutes plus poignantes les unes que les autres avec d’un côté Benjamin à la conquête de la victoire malgré une grosse pression et de l’autre Romain qui s’est donné à 200% pour atteindre l’arrivée.

Benjamin remporte finalement la catégorie malle-moto après avoir résisté à une concurrence de haut niveau. Il se classe 18ème du classement général moto. Romain boucle son premier Dakar de la plus belle des manières à la 77ème place au général moto et 21ème en malle-moto.

Deux pilotes qui montrent que tout est possible avec de la persévérance et une détermination sans faille. Une belle histoire très inspirante et un exemple pour nous.

Bravo Benjamin et Romain, au plaisir de vous croiser pour vous féliciter de vive voix.

Suivre ses rêves au quotidien pour découvrir son chemin.

Cédric et David

Ocki et Novice